Sortilèges et botanique – Compagnie Lutka

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les élèves de CM2 de l’école Pierre Corneille et les élèves de 6ème 1 et 2 ont assisté à un spectacle proposé par la Compagnie Lutka ce mardi 28 novembre 2023. En lien avec les programmes de français du cycle 3 et des thématiques des héros et des monstres, le spectacle permet de travailler différemment les histoires merveilleuses dans lesquelles se mêlent des professeurs très spéciaux, des plantes aux étranges pouvoirs et des marionnettes hors du commun. A la suite du spectacle, des ateliers de manipulation de marionnettes et de théâtre ont permis aux élèves de développer leurs compétences orales et d’expressivité pour préparer la représentation d’une pièce de théâtre autour de l’entrée en 6ème au collège.