Le collège Lamartine a pour mission la réussite de tous ses élèves.

Pour ce faire, nous mettons en place un accompagnement individualisé. Il s’agit d’apporter de l’aide aux élèves en difficulté mais aussi de les accompagner vers les voies d’excellence. 86% de nos collégiens ont ainsi obtenu le Diplôme National du Brevet et 100% le Certificat de Formation Générale.

Si notre fonction première est de délivrer des connaissances, notre but est également de dispenser une formation susceptible de développer les qualités personnelles et humaines de nos élèves et d’en faire des citoyens éclairés.

C’est le but que nous cherchons à atteindre grâce à notre projet d’établissement et son « parcours culturel ambitieux » dans « un climat scolaire serein ».

Mais ceci ne suffit pas et les collégiens doivent savoir que leur succès dépendra beaucoup de leur discipline personnelle, de leur volonté de réussir et de la régularité de leurs efforts.

Je leur souhaite une pleine réussite et j’espère qu’ils trouveront, au collège Lamartine, l’enseignement de valeurs et de principes, dans lesquels ils puiseront l’énergie nécessaire pour poursuivre leur parcours et trouver leur place dans la société.

Chrystelle OLIVIER, Principale

Principale