Le collège Lamartine à Nausicaa !

Ce vendredi 22 mars 2024, des élèves de 5ème ont participé à une sortie à l’aquarium de Nausicaa à Boulogne sur Mer.

Départ 7h00 du collège, et après 2h30 de route environ, les élèves accèdent au centre ! C’est parti pour une journée de découverte !

Au programme :

1- les trois grands parcours en visite libre :

– voyage en haute mer : observation de la biodiversité marine dans de nombreux bassins dont le plus grand avec sa raie majestueuse visible au niveau de la grande baie de 100m2 de surface.

– des rivages et des Hommes : un voyage autour du monde avec des bassins montrant les espèces endémiques de toutes les zones du globe (Tropiques, Côte d’Opale…).

– dans l’œil du climat : un parcours plus succinct montrant les phénomènes climatiques avec une salle immersive et une simulation de navigation en bateau.

2- une conférence nommée « océans et climats, parlons-en ! » en rapport direct avec le programme de 5ème permet de sensibiliser les élèves au changement climatique et en particulier les conséquences sur les océans et donc le climat global.

3- les animations avec les animaux : le classique bassin tactile dans lequel les élèves peuvent toucher la peau les raies, le repas des pingouins et le classique spectacle des otaries.

C’est après une journée intense, la tête remplie de belles images, que nos élèves sont rentrés au collège vers 18h30.

Vivement l’année prochaine !