Le camion Tri Truck en visite au collège Lamartine !

Un camion mobile sur le modèle d’un Food Truck et développé par l’entreprise Suez a passé trois jours au collège Lamartine les lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 mars. Il s’est installé au fond de la cour, sous la passerelle près de la cantine.

Toutes les classes étaient conviées pour une demi heure de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage « en s’amusant ».

Au programme, des jeux pédagogiques pour comprendre les familles de déchets, repérer les erreurs fréquentes de tri en différenciant bien les bacs et en comprenant ensuite le devenir et la valorisation de chacun des déchets triés.

Ces ateliers ont été complétés par des informations pour changer les comportements vers une diminution des emballages utilisés dans notre quotidien et faire percevoir aux élèves que l’on peut aussi par nos gestes quotidiens avoir un impact sur le bien être de l’environnement.

Devant le succès rencontré auprès des élèves et les retours positifs des animateurs, il est fort à parier que le camion sera de nouveau dans la cour du collège l’année prochaine !