Journées latines au collège

Salvete omnes ( bonjour à tous!)

Ces lundi 15 et mardi 16 mai 2023, les latinistes du collège ont accueilli en salle polyvalente les classes de 6ème pour découvrir l’option LCA- Latin qu’il est possible de commencer dès la 5ème.

Trois ateliers leur ont été proposés : être élève dans la Rome antique en inscrivant son prénom sur une tablette d’argile appelée tabula, un défi pour redécouvrir les célèbres dieux et déesses de l’Antiquité et enfin un atelier leur permettant de comprendre que le latin est partout et qu’il nous entoure au quotidien!

Chaque élève de 6ème a reçu un document d’information et un diplôme. Il recevra très vite la « tabula » qu’il a confectionnée.

Un grand merci aux élèves latinistes de la 5ème à la 3ème qui ont encadré leurs camarades de 6ème!

Valete ! ( Portez-vous bien!)