Cordées de la réussite

Ce jeudi 10 novembre, pour la 4ème année consécutive, a eu lieu le lancement officiel des cordées de la réussite au collège Lamartine en présence de M. Carlier, responsable du dispositif à l’INSA Hauts de France (Université de Valenciennes). Cette année, quatorze élèves ont rejoint le dispositif.
Dés le lundi 28 novembre, nous nous rendrons sur le site de l’Université de Valenciennes pour une visite et un échange avec des étudiants en étude d’ingénierie.
Tout au long de l’année, ces élèves participeront à différentes actions:
  •  visite de grandes écoles: université de Lille, science Po, …
  • sorties culturelles: visite du vieux Lille, spectacle au théâtre de Caudry « les crapauds fous »
  • participation à différents concours: concours d’affiche sur le thème: présente-moi une entreprise de ta ville, et le concours vidéo « Moteur ».
Un joli programme en perspective pour découvrir les études supérieures, s’ouvrir au monde et attiser leur curiosité.