Dans les tranchées …

Sortie Ecourt-Saint-Quentin

« Du 6 au 10 novembre l’association « Tempus Fugit » d’Écourt-Saint-Quentin dans le Pas de Calais, a accueilli l’ensemble des élèves de 3e du collège Lamartine.

Cette association composée de passionnés d’histoire et plus particulièrement celle de la Première Guerre mondiale, s’est lancé le défi de vivre, à quelques jours du 11 novembre à l’image des soldats de la Grande Guerre c’est-à-dire au fond d’une tranchée, froide et humide.

Ainsi, face à une reconstitution de tranchée, un soldat en habit du début de la Première Guerre mondiale, qui s’apparente davantage à celui de l’armée napoléonienne de la fin du 19e siècle, puis un poilu, puis un zouave ainsi qu’une infirmière et des civils en habits d’époque ont pu « raconter »  les rôles de chacun et plonger les élèves dans ce conflit mondial.

L’association « Tempus Fugit » organise de nombreux événements, concernant d’autres époques, nous invitons tout un chacun à s’intéresser à leur programmation. »